Les plus belles choses que j’ai ramené de voyage

En ce deuxième jour de mars, j’ai eu envie de partager avec vous les plus beaux objets que j’ai ramené de voyage et surtout les plus typiques.

On commence tout de suite;

Allemagne – Cologne

Ce petit casse-noisette trouvé chez un artisan lors du marché de Noël.

Belgique – Brugelette

Cette pièce de monnaie spéciale Pairi Daiza, bien plus jolie en vrai!

Belgique – Ellezelles

Un porte bonheur en blé, réalisé par un artisan lors de la fête de la moisson.

France – Disney

Cette jolie bague à l’effigie du château de la Belle au bois dormant, pour garder un joli souvenir d’une journée à Disneyland.

France – Espelette

Un bracelet avec des petits piments en verre soufflé, trouvé dans une petite boutique de souvenirs locaux hand made.

France – Marseille

Ce joli santon qu’on peut utiliser comme diffuseur d’huiles essentielles en y déposant quelques gouttes dessus.

France – Saintes-Maries-de-la-Mer

Avec celui de l’Ecosse et d’Athènes, ces trois pendentifs ont une place tout particulière dans mon coeur et ne me quittent jamais…
La croix camarguaise incarne les trois vertus fondamentales : la Foi, l’Espérance et la Charité. Elle symbolise à elle seule la « Nation camarguaise » car elle associe symboliquement les gardians, les pêcheurs et les Saintes Maries :
– La croix et ses tridents de gardians expriment la foi;
– L’ancre des pêcheurs symbolise l’espérance;
– Le cœur représente la charité des Saintes Maries.

France – Vaison-La-Romaine

Après être passée par le plateau de Valensole, j’ai fait arrêt à Vaison-La-Romaine où une jolie boutique de savon vendait de petits pochons de lavande. J’en ai acheté plusieurs pour les offrir. Le mien sent encore toujours aussi bon…

Écosse – Angus

Ce joli pendentif représentant le pays de l’Ecosse, acheté au Glamis Castle. Ce voyage m’a tellement marqué que j’ai décidé d’en garder un souvenir autour de mon cou pour toujours.

Avec, à gauche, la croix camarguaise.

Écosse – Glenfinnan

Des verres à whisky, achetés au pied du célèbre viaduc de Glenfinnan! Le whisky sera acheté un peu plus tard, sur l’île de Skye.

Espagne – Ibiza

Un petit lézard en métal, emblème d’Ibiza. Un article sur cette île sera d’ailleurs bientôt en ligne.

Grèce – Athènes

Le troisième pendentif donc je parlais: celui de la chouette d’Athéna acheté dans le quartier de Plaka à Athènes, la veille du départ. En plus de venir de cette capitale que je voulais découvrir depuis longtemps, c’est une chouette… Le combo parfait pour moi.

Grèce – Athènes

Une statue d’Hadès, frère de Zeus et Poséidon, et maître des enfers, pour ceux qui l’ignorent. J’en voulais une d’Athéna à la base mais je la trouvais moins bien faite, moins bien détaillée. Alors j’ai opté pour Hadès et Cerbère, son chien à trois têtes!

Italie – Venise

Un masque vénitien!

Ici accompagné d’Hedwige, un autre joli souvenir!

Pays-Bas – Efteling

Le souvenir le plus original, je trouve! Ce joli ficus à l’effigie du Sprookjesboom qui grandit si bien dans ma cuisine.

Et c’est tout pour le moment il me semble! J’ai évidemment ramené un tas d’autres choses de mes voyages mais je voulais me concentrer ici uniquement sur les souvenirs les plus représentatifs des régions/pays.

Je pense que vous le savez maintenant, je suis une grande collectionneuse de souvenirs. Malheureusement cette folie m’est venue tard comparée à mon envie de voyager. Du coup, je suis frustrée de ne pas en avoir de partout… La raison est qu’avant j’étais étudiante et puis j’ai pas mal économisé pour ma maison donc je n’avais pas le même budget! Et chez mes parents, certains objets n’avaient pas leur place dans ma chambre, je n’ai pas pensé qu’un jour, dans ma maison, ils l’auraient… Je me contentais alors de mes photos ou de choses qui n’avaient pas rapport avec le lieu à proprement dit. En même temps, je me dis que si j’avais du acheter quelque chose dans chaque région lors de mon tour de France par exemple, ça n’aurait plus était marrant! Je fonctionne beaucoup au coup de cœur, je n’achète pas pour dire d’avoir acheter. Chaque objet ramené à son histoire et représente quelque chose d’important à mes yeux.

Aujourd’hui, j’achète au moins, partout où je vais, un porte-clé à l’effigie de la région. Depuis peu je me suis aussi lancée dans les magnets, pour changer des porte-clés. Je consacre maintenant un beau budget à ramener des souvenirs à tous mes proches, parce que ça me fait plaisir tout simplement. Et comme j’ai ma maison, j’aime beaucoup ramener des objets dont je peux me servir en décoration ou comme objet “pratique”. Indépendamment de ça, les photos sont toujours mes souvenirs n°1.

Ce que j’aime, surtout, c’est d’avoir l’objet qui représente le plus la région ou le pays. Par exemple, même si on pouvait acheter des poupées russes au marché de Noël de Bruxelles, je préfère attendre d’être en Russie, logique non?

Dans le genre souvenir original…

… Il y a les piercings et tatouages!

En effet, je me suis faite percer l’hélix à Tours lors de mon road trip des châteaux de la Loire, et le conch à Thonon les Bains lors de ma semaine annuelle au Lac Léman. Et le souvenir qui restera à jamais gravé en moi est le tatouage que je me suis faite faire sur les côtes, réalisé par Sweet Colors, à Clermont Ferrand. J’aime beaucoup cette idée de se faire tatouer pour marquer un beau voyage, et je réitérerai l’idée à coup sûr.

Et vous, vous accordez de l’importance aux objets-souvenirs ou pas ?

7 commentaires sur “Les plus belles choses que j’ai ramené de voyage

Ajouter un commentaire

  1. Je rapporte souvent des souvenirs mais plutôt utiles dans la vie de tous les jours genre un sous-plat avec la croix basque, des pots de fleurs décorés d’une boutique spécifique, des objets métalliques pour embellir le jardin ou les pots de fleurs, des petits essuies pour la cuisine, une bouteille pour l’huile d’olive, de la vaisselle spéciale,…comme ça je revis mes voyages 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime beaucoup cette idée! Depuis que j’ai emménager je me tourne également vers ce genre de souvenirs! C’est tellement gai de se remémorer un joli souvenir en faisant quelque chose de la vie quotidienne ! Ce sont des très bonnes idées de souvenirs, je note pour mes prochains voyages! 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :