Escapade à Canterbury

Canterbury est une ville britannique située dans la région du Kent, dans le sud-est de l’Angleterre. Elle en est d’ailleurs la capitale. J’y suis allée à deux reprises, et je n’exclue pas d’y retourner encore une fois si l’occasion se présentait car j’ai l’impression encore d’avoir manqué des incontournables.

Ma dernière visite de Canterbury remonte à mon road trip en Écosse. J’avais choisi cette ville qui était pourtant un détour, parce que je voulais vraiment redécouvrir certains endroits.

J’ai choisi le Howfield Manor Hotel pour la nuit. Tout était vraiment très beau, surtout le cadre. Cet hôtel date du XIIe siècle et est entouré de collines pittoresques et d’arbres fruitiers. Il dispose d’un jardin de 2 hectares, parfait pour se dégourdir les jambes après cette longue route! Il faut compter environ 100€ pour la nuit. On a visité Canterbury le lendemain matin, après un copieux petit-déjeuner anglais.

Howfield Manor Hotel

Canterbury est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO réputé pour sa cathédrale spectaculaire. C’est aussi l’une des plus anciennes villes du Royaume Uni et le plus gros village du Kent.

Ce qu’on remarque tout de suite en entrant dans la ville, hormis les cabines téléphoniques rouges, ce sont les vieilles maisons à colombages, les rues pavées et beaucoup de bâtiments religieux. C’est bien ce qui fait son charme; Canterbury a gardé tout son aspect pittoresque d’antan.

Pour découvrir la ville, il suffit de se laisser guider et de balader un peu partout, en suivant les ruelles.

La cathédrale de Canterbury

Construire en 597, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et est aujourd’hui le siège de la communion anglicane. Elle a été construite pour la première fois en 597, entièrement reconstruite de 1070 à 1077 et à nouveau modifiée à plusieurs reprises.

La visite coute £12,5 mais personnellement, je n’y suis pas entrée. Le beau temps étant parmi nous, on a plutôt privilégié les balades dans la ville.

High Street

Nous nous sommes beaucoup promenés dans la High Street. C’est l’artère principale du centre-ville. On ne sait pas la rater puisque c’est la rue piétonne dans laquelle se trouvent toutes les boutiques et restaurants. Pas loin de là, on retrouve aussi un Primark, où dès le premier jour de ce road trip j’ai acheté des articles Harry Potter…

Même si on s’y balade sans faire de shopping, ce qui est agréable dans la high street, ce sont surtout les belles façades des commerces: briques et colombages.
Ce qu’on remarque aussi là-bas, ce sont les petits canaux qui traversent la ville un peu partout. Beaucoup de commerçants proposent de vous emmener faire un tour en barque, le départ se faisant de la High Street. Il y a aussi énormément de fleurs sur les façades colorées.

Les jolies façades dans la High Street

Pratique

Pour se garer, il est assez facile de trouver un parking à prix abordable si on arrive tôt. Je doute qu’il reste beaucoup de place en milieu d’après-midi. Le plus facile sera alors de se garer légèrement en dehors du centre-ville et de prendre le bus, ou de marcher.

Point de vue timing, une demi-journée est suffisante pour visiter la ville si on ne s’attarde pas dans tous les musées.

Voilà, c’est tout pour Canterbury! A bientôt!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :