10 bonnes raisons de partir au Pays Basque, à Biarritz

→ Pour ses couchers de soleil sur la plage

Ce sont les plus beaux que j’ai vu jusqu’à présent! Surtout sur la plage de Bidart, où le soleil joue à cache cache derrière les immenses rochers.

Le Rocher du Basta

→ Pour attraper des poulpes

Je le place en deuxième position parce que c’est l’un des meilleurs souvenirs que je garde de là-bas! Il y a pas mal de poulpes dans l’océan Atlantique, parfois même assez gros! C’est super impressionnant d’en avoir un dans ses mains, la sensation est très étrange. J’ai adoré les chercher dans les gros rochers sur la plage du Pavillon Royal. Les crachats d’encre sont aussi un spectacle à voir.

Bernard le Poulpe

→ Pour balader autour du Lac Marion

Le Lac Marion est un jardin public avec en son centre, un lac naturel de 5 hectares alimenté par un puits artésien. Le site a une superficie totale de 17 hectares, dédié aux loisirs et aux promenades en famille. J’ai passé beaucoup de belles soirées au bord de ce lac et j’y ai vu des black bass pour la première fois.

→ Pour admirer le Rocher de la Vierge…

L’un des sites les plus réputés de Biarritz est le Rocher de la Vierge. C’est celui qu’on voit sur énormément de photos. L’histoire veut que, des marins pris dans une tempête ne parvenaient pas à trouver le chemin pour rentrer au port, jusqu’à ce qu’une lumière divine les guida. À leur retour, ils érigèrent une statue de la Vierge sur le rocher. On doit la passerelle à Napoléon III qui en fit construire une première, mais elle s’écroula. On doit l’actuelle à Gustave Eiffel en 1887.

… et le Rocher du Basta

C’est le petit frère du Rocher de la Vierge. Il se situe entre le Port des Pêcheurs et la Grande Plage. On y trouve un petit pont et une promenade a été aménagée. Sur le chemin on rencontre beaucoup de fleurs, surtout des hortensias.

→ Pour visiter Espelette

Et pourquoi pas faire le plein de piment. Ce village est à découvrir, les façades sont parées de guirlandes de piments suspendues, impossible de trouver plus typique. On a envie de photographier chaque maison. Espelette n’est pas très grand mais est un des plus beaux villages du Pays Basque. Il y a beaucoup de petites boutiques très sympas, j’ai acheté un joli petit bracelet en guise de souvenir.

→ Pour prendre l’air au port des pêcheurs

→ Pour visiter l’Aquarium

C’est plutôt le musée de la Mer. Il se situe face au rocher de la Vierge. La visite vaut le coup d’œil. L’aquarium est assez grand et diversifié. Les aquariums sont classés par thèmes et régions du monde. Sur la terrasse se passe chaque jour le nourrissage des phoques.
Vers la sortie, on découvre un immense aquarium avec des raies, des requins, des mérous, etc… L’endroit est vraiment agréable.

→ La proximité avec l’Espagne : San Sebastian

45 minutes de voiture séparent Biarritz de San Sebastian, ça serait dommage de ne pas y aller. On peut aussi pousser jusque Bilbao, ville que j’ai beaucoup aimé.

→ Pour manger un gâteau basque

Les meilleurs gâteaux que j’ai mangé jusqu’à présent! On en trouve partout dans la région mais les meilleurs sont ceux vendus par les petits artisans le long des ruelles, comme au port de Saint Jean de Luz. Le gâteau basque est composé d’une pâte à base de farine et de beurre, auxquels on ajoute du sucre, un œuf et une garniture, traditionnellement à la cerise ou à la crème pâtissière. Un délice! A tel point que j’en ai même ramené avec moi pour faire gouter ma famille.

J’espère que ces 10 points vous donneront envie de visiter Biarritz. Il y a encore plein d’autres choses à faire et à voir que celles que j’ai écrites ici mais ce sont les premières qui me sont venues à l’esprit. J’y suis allée une semaine début juillet, en voiture. J’ai pu avoir un bon aperçu de cette région que je voulais voir depuis un petit temps. J’ai particulièrement aimé l’entretien des plages; pas un papier, pas une bouteille. Et je garde un très beau souvenir des couchers de soleil plus spectaculaires les uns des autres.

A bientôt!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :