Un petit tour dans la forêt des Singes de Rocamadour

Le 26 juin dernier, en pleine escapade dans la Vallée de la Dordogne, nous avons visité Rocamadour. Dans cette charmante cité médiévale se trouvent plusieurs parcs animaliers dont la forêt des singes.

La forêt des singes, c’est plus de 150 macaques de Barbarie en liberté, dans une forêt de 20 hectares! A l’entrée, on vous donne une poignée de pop-corn, que vous pourrez distribuer aux singes tout au long du parcours.

On passe facilement 1h30 à faire le tour, même si le parcours ne fait qu’1,3 km de long. En effet, le temps passe vite quand on nourrit ces petites bêtes. Nous avons en plus eu la chance de voir de très jeunes bébés.

Nous avons fait l’ouverture du parc, ce qui nous a permis d’être les premiers à nourrir les singes! Le pop corn n’est qu’une friandises pour eux, ils reçoivent des fruits et légumes – leur nourriture quotidienne – lors des animations, ce qui les rend du coup un peu moins intéressés si on passe en fin de journée.

Niveau tarif on est à 9€ par adulte, ce qui est raisonnable. Et si on veut en voir encore plus, on retrouve le parc de Gramat, le rocher des aigles et le gouffre de Padirac à proximité!

ggdv.JPG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :