Visiter Nancy en un week-end; les incontournables!

La nouvelle année a débuté pour nous à Nancy, dans la région Lorraine. Moi qui ne suis pas une grande adepte des villes, on peut dire que celle ci m’a particulièrement charmée, surtout pour son architecture.

Que voir à Nancy?

  • La Place Charles III et son marché de Noël

On a débuté ce week-end en partant nous balader au marché de Noël situé Place Charles III, en chemin on a rencontré la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation. Impossible de la rater…
Concernant le marché de Noël, j’ai totalement été conquise! Les chalets sont très beaux et variés, la nourriture locale est très alléchante. L’ambiance est vraiment chaleureuse, les senteurs nous transportent et les décors sont à tomber. Pour combler le tout, la belle église Saint-Sébastien surplombe toutes ces merveilleuses illuminations.

ztegsd.JPG

Sur cette place on trouve aussi le marché couvert qui vaut le coup d’oeil. C’est la première fois que j’allais dans ce genre d’endroit.

  • La Place Stanislas

C’est LA place à visiter ! Outre sa beauté architecturale, (qui la faite inscrire au patrimoine mondial de l’UNESCO), c’est là que se regroupent l’opéra, la mairie et le musée des beaux art ainsi que de nombreux cafés/brasseries.

C’est aussi ici que se déroule le spectacle des lumières – ce pour quoi, entre autres,  nous sommes venus ici pour fêter le nouvel an.

Le spectacle des lumières est une scénographie de vidéo projection qui dure une dizaine de minutes. Basé sur le thème de la St Nicolas, la mairie se transforme complètement, sous plusieurs thèmes tous plus beaux les uns que les autres. A voir absolument!

zgs.JPG
  • Le Musée des Beaux Arts

On y est entré par curiosité, et surtout parce que je cherchais à faire la photo dans   l' »Infinity Mirror Room », une oeuvre de Yayoi Kusama. Ce n’est qu’une fois à l’intérieur qu’on s’est rendu compte que celle-ci avait été déplacée à Metz! Mais pas de soucis, on est allés la trouver le lendemain!

lumière.JPG

Pour se rendre à l’Aquarium on a emprunté la porte sainte Catherine. Ce qui est pratique à Nancy, c’est qu’on a peut tout faire à pied, en partant de l’hôtel.

ojkn.JPG

L’aquarium n’est pas très grand mais très joli, on y trouve pas mal d’espèces. Le plus mignon à voir reste les bébés étoiles de mer collées au carreaux des aquariums à coraux. A l’étage on retrouve le musée et les expos temporaires. Celle du moment portait sur la nuit des animaux.

  • Le parc de la Pépinière

On a découvert ce parc par hasard en revenant de la Place Stanislas par une autre route. C’est un endroit vraiment agréable pour se promener. En plus, on y trouve un petit espace animalier, avec des singes, des ânes, des paons, et même des grues avec lesquelles on a assez vite sympathisé.

vubjnk.JPG
  • La basilique Saint-Epvre

On l’a découverte par hasard en se baladant dans les ruelles de la ville.
Cette basilique est de style néogothique et date du XIXème siècle. Elle se situe place Saint Epvre, dans la Vieille-Ville.

yrzgs.JPG
  • La Porte de la Craffe

La porte de la Craffe, classée monument historique, est une fortification médiévale datant du XIVème siècle. Elle se trouve également dans le Vieille Ville et marque la limite septentrionale de la Grande rue qu’elle relie à la rue de la Citadelle.

cvhjbk.JPG

Toutes mes photos se trouvent sur instagram et celles du spectacle des lumières, dont les vidéos, se trouvent ici  ! 

Un commentaire sur “Visiter Nancy en un week-end; les incontournables!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :