Séquence émotion ∵ On passe en revue les plus beaux moments de 2017!

Chaque fin d’année, j’aime me remémorer tous les bons moments qui se sont déroulés au fil des mois de celle-ci. C’est comme ça qu’on se rend compte de la chance qu’on a et de tout ce qu’on peut accomplir, en à peine 365 jours.

L’année 2017 a commencé par un petit moment de détente dans la piscine du Hilton Royal Parc de Soestduinen! Quel bonheur de débuter une nouvelle année complètement relaxé par la chaleur d’un hammam.

Fin janvier j’ai déjà pu réalisé un rêve, celui de visiter le château de Versailles. Et c’était comme dans mes attentes, magnifique. Un jour pour faire le château, un autre pour flâner dans les jardins. Et par chance, il a fait un temps superbe.

Ensuite, mi-février, on est parti pour un premier road-trip d’une dizaine de jours direction les châteaux de la Loire, en continuant par le Mont Saint Michel et Saint Malo. Ce fut un séjour très riche en histoire. On a visité une dizaine de châteaux quand même! Tous plus intéressant les uns que les autres. Je repense encore à Chambord et Chenonceau qui sont vraiment des merveilles, mais aussi à la forteresse de Chinon.
Ce séjour  nous a aussi permis de passer l’hiver un peu plus vite, étant donné qu’on a quand même eu là-bas, des températures proche de 15 degrés!

On a profité de passer les week-end des mois de mars et avril dans les Ardennes, notamment à Tournavaux, La roche en Ardenne et Bouillon. On s’est aussi échappé un week-end du côté des Fagnes, à Walcourt, où on a eu la chance de profiter d’un cadre idyllique en dormant dans une cabane perchée au dessus de l’eau! Le réveil se fait en douceur, accompagné des premiers rayons du soleil, tout en admirant les chevaux qui gambadent dans les prairies entourant la cabane. C’était merveilleux. En se baladant dans la propriété j’ai même eu la chance de tomber nez à nez avec un renard.
On s’est aussi rendu dans le pays des tulipes, à Keukenhof où des champs de fleurs à perte de vue nous attendaient…

En mai, on a pris la route pour un midweek à Clermont-Ferrand, à la découverte de l’Auvergne et de ses volcans! On a profité d’être dans la région pour visiter le château de Val, qui ne ressemble en rien aux autres châteaux que j’ai déjà pu voir.  On s’est baladé au bord du lac Chambon aussi, mais la météo n’était pas au beau fixe.

Juin signait le top départ pour notre fameux tour de France! Pas moins de 24 jours d’aventures, aux paysages tous plus beaux les uns que les autres. Découvrir la France a vraiment permis d’en prendre plein les yeux et de faire un bon gros stock de vitamine D.
On a commencé par visiter le château de Coucy sous un soleil de plomb, on a vu la ville de Troyes, fait la descente en canoë des gorges de la Sioule, Lyon, Vienne, Grenoble et le domaine de Vizille. On est passé par le lac du Sautet, de Serre-Ponçon aussi.
On a franchi les montagnes du Mercantour à la découverte du lac d’Allos, avant de passer par les gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix. Paysages toujours aussi idyllique du côté du plateau de Valensole et ses champs de lavandes, souvenir magique des petits villages comme Gordes mais aussi du Colorado Provençal, avec les ocres du Rousillon.
On a vu Orange, Vaison-La-Romaine, Avignon, le Pont du Gard, Nimes, Arles et on est parti pour la Camargue qu’on a bien sillonnée! Suivait Montpellier, le lac du Salagou et Gruissan, avant de reprendre – par Narbonne – la belle cité médiévale de Carcassonne, et quelques petites villes du Tarn dont Albi, Gaillac et Castelnau de Montmiral pour déjà, la moitié du séjour.
Place ensuite à la Dordogne, en passant par Cahors, où l’on s’est attardé 4-5 jours tant il y a d’activités et de choses à voir!  Rocamadour, Bretenoux, Sarlat, Les Eyzies et j’en passe … On est ensuite passé par Bordeaux, qui fut la ville la moins appréciée du voyage. Remontée par Saintes, puis la Rochelle avant de monter encore pour Nantes et le Puy du Fou! On a terminé par la belle Bretagne en se rendant à Carnac et Quiberon qui ont terminé le séjour plus qu’en beauté. Le dernier arrêt avant la maison fut les menhirs de Monténeuf; balade qui a duré 3h de plus que prévu, puisque l’on s’est perdus en plein champs… mais je reste toujours autant fascinée par l’histoire que peuvent porter ses pierres.

En juillet, un peu de repos! On a simplement profiter du soleil de chez nous pour aller camper à La Panne.

Août a été un peu plus chargé. On est d’abord parti camper à Poupehan. Ensuite, on a rejoint Thonon-les-Bains pour bronzer une petite semaine le long du lac Léman, qui nous manquait depuis l’année passée.

On a profité des beaux jours de septembre pour retourner à Giethoorn, camper cette fois. Trois jours au cœur de la nature, dans un calme indescriptible. On est (encore) retournés à la Roche en Ardennes, pour la Xème fois. Cette ville ardennaise a tellement à offrir…

En novembre, de retour en route pour Giethoorn, pour le long w-e de la Toussaint cette fois. On est aussi partis deux jours pour Fontainebleau et le Château de Vaux le Vicomte, afin de goûter en avance, aux plaisirs de Noël.

Pour terminer l’année, on a passé le mois de décembre à … hiberner, en attendant le retour du soleil! On a quand même flâné dans les marchés de Noël dont celui d’Arras qui fut une belle découverte…
On a aussi passé une soirée à Anvers afin d’admirer le « China Light Zoo« ; un merveilleux spectacle de lumières sur le thème de la Chine, qui se déroule donc au Zoo. On a pu dire bonjour aux phoques dans la pénombre, c’était fantastique! 
Pour terminer ce joli mois, on a passé le premier jour de l’hiver à se balader dans les ruelles d’Ostende à « Winter in het Park« ; un chouette petit marché de Noël dans le parc Léopold. On a aussi flâné sur la côte, et fait les magasins sous le spectacle des lumières près de la rue de la Chapelle afin de déguster une bonne gaufre pleine de chocolat.

L’année 2017 s’achèvera du côté de Nancy, à la découverte de cette charmante ville et de son spectacle des lumières.

Une année de plus qui se clôture en beauté, riche en voyages, en photos mais surtout en émotions, avec plein de belles rencontres. Une seule année de plus, mais des milliers de souvenirs qui ne poussent qu’à une chose; reprendre la route, encore et encore! ♡

« La meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer. » – Peter Drucker

A très vite pour un article « Projet 2018! ».

2 commentaires sur “Séquence émotion ∵ On passe en revue les plus beaux moments de 2017!

Ajouter un commentaire

    1. Merci ! 🙂
      Justement, je retourne dans deux semaines à Giethoorn! C’est tellement agréable comme endroit! Le top pour se déconnecter du monde.
      Concernant Bordeaux, je ne doute pas de sa richesse, c’est une très belle ville. Je pense que c’est un concours de circonstance qui a fait qu’on a moins apprécié. Peut-être le décalage petits villages/grande ville aussi! A re-tester!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :