Coup de soleil à Bouillon

Ce week-end on est partis à la découverte de Bouillon, et on peut dire que cette ville n’a vraiment rien à envier à ses voisines. On y trouve de tout; un paysage magique, la rivière, le château, un spectacle de rapaces dans ce château, du pédalo, des magasins, des bons resto, de belles ballades.. Tout ça sans bouger la voiture du parking! Que demander de plus pour passer un week-end reposant?

dtgc.JPG

Samedi, à peine arrivés, nous prenions la direction du château. On peut dire que le temps était avec nous, on a même eu très chaud quand il a fallu grimper jusqu’à l’entrée du château, qui surplombe la vallée. On a eu le temps de faire la visite complète avant l’heure du spectacle des rapaces, organisé par Falcons Residence. C’est donc à 15h pile que le spectacle a commencé, tout de suite dans la bonne humeur! Durant une bonne demi-heure sont présentés divers rapaces: faucon crécerelle, aigle, urubu, chouette effraie.. On peut même participer! J’ai d’ailleurs eu la chance d’avoir un petit faucon crécerelle sur ma tête. Ah, j’étais tellement fière!

dtfvhjb.JPG

Après ces émotions, on s’est rafraichi avec une glace qu’on a mangé le long de la Semois. L’été était dans l’air, tout était parfait. Ensuite, on a décidé de faire une petite balade en suivant la rivière, et on s’est retrouvés dans le parc de la Falize d’où l’on peut admirer le château sous un autre angle. On peut aussi voir dans la rivière, les énormes poissons qui cherchent à gober les insectes les plus téméraires. La nuit commençait à tomber quand on a décidé, en tant que bons belges, d’aller manger des frites « Au p’tit creux« . On a pris à emporter et on a mangé le long de l’eau. C’était vraiment très bon.

Dimanche, debout de bonne heure pour profiter au maximum de la journée. En sortant de l’hôtel on a découvert que c’était le marché, la bonne odeur des gourmandises locales laissait déjà paraitre qu’on passerait une bonne journée. On est retournés dans le parc de la Falize, j’ai fait quelques photos et j’ai profité du chant des oiseaux. Le soleil était déjà bien en forme, on a pu sortir le short. On a décidé d’aller chercher un sandwich et des bouteilles d’eau avant de continuer la balade plus loin. Ensuite on a passé l’après-midi devant la rivière, un bon bouquin à la main. La température a frôlé les 23 degrés, et bien qu’on ne soit que début avril, j’ai hérité du premier coup de soleil de l’année…

Après un week-end pareil, c’est difficile de revenir à la réalité et de reprendre la route pour la maison. On avait pas vraiment de quitter cette ville qui regorge d’activités, mais on s’est rassuré en se disant que le week-end prochain, on était déjà repartis!

A très vite,

Archimède.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :