Le printemps: ma saison préférée!

Dans une dizaine de jours, le printemps pointera le bout de son nez. Ah le printemps! La saison des fleurs, du renouveau, mais surtout la saison où les escapades reprennent de plus belle! Organisation oblige, le calendrier printanier est déjà bien rempli.

En ce début de mois de mars, j’ai pensé qu’en faire un récapitulatif afin d’avoir des avis, des conseils sur ce qu’il y a à voir ou faire dans les destinations choisies pouvait être une bonne idée.

Le voici donc:

Mars est déjà complet, et on a commencé avec Thilay le week-end passé ! Direction “Le point de chute” à Tournavaux, qui se situe juste à côté de la Semois pour un petit week-end détente face à cette rivière. L’article arrivera très vite.

Le week-end d’après, on prend la route pour 4 jours en gîte à La roche en Ardenne dont j’ai déjà parlé juste “ici”. Je connais cette ville par coeur mais elle est tellement belle! C’est le rendez-vous du mois de mars de chaque année! On croise les doigts pour que le soleil nous accompagne.

Fin du mois, on prend la route des Pays-Bas direction la côte pour aller voir “Keukenhof”.

C’est un parc de 32 hectares (rien que ça!) ouvert seulement 2 mois par an, où plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 différentes sortes de tulipes, vous attendent. Après une journée de marche, on aura l’occasion de détendre nos jambes dans la piscine de l’Hôtel NH Noordwijk Conference Centre Leeuwenhors où on passera la nuit.

En Avril, on part dire bonjour à Bouillon et son château. On ira aussi à Malmédy pour se ressourcer au bord de la Warche.

Le mois de Mai débutera en fanfare. Direction les volcans d’Auvergne pour 5 jours! J’ai tellement hâte d’y être! Ça nous donnera déjà un bel aperçu de cette région où l’on repassera une journée lors du road-trip de juin. J’aimerais voir en priorité le Puy Pariou et le Puy de Dôme, mais aussi le Mont Doré. Pour le reste, je n’ai aucune idée de ce qu’on peut y voir, je sais juste que les paysages sont sublimes et j’ai hâte d’y faire des photos. Je voudrais aussi aller au lac Chambon qui a l’air très beau.

Pour le reste du mois je laisse place à notre imagination sachant que les idées viennent toujours en voyageant. C’est pour ça que je laisse toujours des week-ends de libre. Comme ça dès qu’une idée nous vient, hop on part.

Pour le mois de Juin c’est simple, tout est ici. C’est LE fameux road-trip en France qui traversera les plus belles régions. C’est durant ce petit périple que l’été fera son apparition, et que d’autres idées voyages verront le jour.

A très vite!

Archimède.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :