Saint Malo et le Mont Saint Michel!

Après une semaine dans la Loire sur la route des châteaux, nous nous sommes déportés 4 jours vers la Bretagne pour visiter Saint Malo!

On a commencé par les rochers sculptés, qui furent une agréable surprise. La balade n’est pas très longue, mais elle offre un magnifique point de vue sur la mer, et ces sculptures sont vraiment très étranges.

La ville de St Malo en elle-même est très très belle. On a baladé dans « l’intra-muros », et comme on est arrivé à marée basse on a pu voir le fort du petit bé, et du grand bé. On a même pu s’en approcher.

Le lendemain on est parti pour l’aquarium de St Malo. J’ai a-do-ré! Tout d’abord, « l’anneau », cet aquarium à 360° où nagent requins et tortues géantes. On est bien resté un quart d’heure à s’assoir sur les matelas pour les observer. C’était magique. Tous les aquarium renferment une surprise, je ne savais plus où donner de la tête entre pieuvre et mérou.

A l’extérieur on retrouve les bassins tactiles, on s’est bien amusé à toucher les étoiles de mer, les koïs mais aussi les roussettes! Avant de partir, on a fait l’Abyssal Descender. C’est une simulation où on se retrouve dans un sous-marin, mais celui-ci se fait attaquer par une pieuvre géante. C’était assez marrant. Dernière activité le Nautibus : cette attraction est géniale! On se retrouve dans une capsule immergée, et on démarre un petit parcours, comme dans un sous-marin. De là on a pu observer des dizaines d’esturgeons, plus grands les uns que les autres mais aussi des muraignes d’une taille vraiment très impressionnantes! Ce petit voyage sous l’eau d’une dizaine de minute a tout simplement été magique.

Sur la route du Mont Saint Michel, on a fait une halte à Alligator Bay; un parc dédié aux reptiles. Je n’ai jamais vu autant d’alligators ! On a pu assister au nourrissage des serpents aussi. C’est assez impressionnant la rapidité avec laquelle un serpent qui parait tout paisible peut bondir sur la nourriture. On a vu tout un tas de reptiles dont certains que je ne connaissais même pas.

Pour terminer la journée et le séjour, on s’est rendu au fameux Mont St Michel! C’était comme je l’imaginais, un endroit qui ne ressemble à nul autre. La marche du parking au Mont est assez longue, mais le panorama est tellement beau. On a eu la chance d’avoir du soleil tout le long du séjour, et tout ce que j’peux dire c’est qu’on a tellement aimé, que la Bretagne, qu’on y retourne dans 3 mois !

gzfs

Plus de photo ici 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :