Le Zoo de Lille

Je ne suis pas une grande fan de la région, mais il faut avouer que Lille a quand même ses bons côtés, au moins un zoo gratuit! (Update; c’était le cas en 2016 du moins…)

Par un beau matin d’octobre, nous voici donc parti pour ce zoo qui, à à peine 20 minutes de chez moi, m’était totalement inconnu.

J’ai été très surprise, en bien! Le Zoo est situé sur 3ha au pied des remparts de la citadelle Vauban, on peut d’ailleurs y faire une belle balade. On y trouve quand même plus de 100 espèces animales, dont certaines que je n’avais jamais vues, présentées dans 7 zones thématiques. Plutôt étonnant pour une attraction gratuite!

Aujourd’hui, en 2018, la gratuité c’est terminé mais le tarif adulte est de 4€ et de 2€ pour les enfants, ce qui reste quand même très abordable.

Dès qu’on entre dans le parc, on passe par l’allée des volières. Ensuite, direction la maison tropicale. Plus loin on retrouve la vallée des singes, l’île de Madagascar, les terres d’Amérique et les terres d’Afrique.

Nous avons mis une bonne heure à parcourir les différentes allées de ce zoo, sans croiser trop de monde. C’était une chouette balade matinale et je suis ravie d’avoir pu découvrir cet endroit!

Je m’arrête ici et je vous dis à bientôt pour d’autres articles !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :