Le jardin des papillons

En route pour le Lac Léman, j’avais choisi de descendre par Strasbourg et Colmar.

C’est comme ça que j’ai découvert en surfant sur TripAdvisor qu’il existait un jardin aux papillons à Hunawihr. J’avais entendu quelques bons échos mais je ne m’étais pas renseignée plus que ça. On a donc découvert ce village qui est en lui-même très romantique, très fleuri, longé par les vignobles. Hunawihr est d’ailleurs l’un des plus beaux villages de France et se trouve sur la Route des vins.

img_7272

Ensuite, on a rejoint le fameux jardin des papillons.

Première surprise: une cigogne nous accueille sur le parking. On apprendra plus tard qu’elle vient en fait du centre de réintroduction des loutres et cigognes qui se situe juste à côté. On ira d’ailleurs le visiter juste après.

Après un petit shooting de la demoiselle, en route pour les papillons! Je ne m’attendais à pas grand chose; observer quelques papillons derrière une verrière ou épinglés peut-être.

J’étais loin de la réalité. Après un court passage vidéo sur la vie des papillons, on vous lâche dans une immense serre, avec les papillons. Et là, des papillons partout, de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Une merveille! On a même pu observer la naissance de certains d’entre eux dans un éclosoir. On a pu les observer manger, mais aussi les avoir sur nous! Il y en avait vraiment partout. Le décor est également très beau, très tropical. Il y fait d’ailleurs très chaud. D’un côté de la serre on trouve un grand ventilateur qui se déclenche par intermittence, ce qui permet en fait au public de voir tous les papillons des alentours prendre leur envol en même temps. Un très beau spectacle.

L’entrée est de 8€ par adulte et je ne regrette pas du tout l’investissement. On est bien resté une heure là dedans, à ne pas savoir où donner de la tête tellement il y a de papillons. J’en garde un très bon souvenir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :