Aywaille et son monde sauvage

Si je devais recommander un endroit où loger dans la région ça serait le chalet de l’Amblève. Situé dans une petite résidence, un accès à la rivière se trouve à une centaine de mètres de là.

J’ai eu l’occasion d’y aller une première fois entre amis le temps d’un week-end et une seconde en famille pour une semaine.

Quand on dit “chalet”, on imagine souvent abri de jardin. Loin de là! Ce chalet est super spacieux, bien plus grand que certains gites que j’ai pu faire. On a d’ailleurs la possibilité d’y être 6. Le salon, la cuisine et la salle de bain avec douche balnéo se trouvent au rez-de-chaussée. Les chambres et un second salon se trouvent à l’étage. Tout est en bois et c’est vraiment magnifique! Le jardin est quand même bien grand, et dispose d’une grande table sous tonnelle ainsi qu’un barbecue au gaz.

Le monde sauvage d’Aywaille

A 10 minutes de là se trouve le Monde Sauvage d’Aywaille. On connait tous la fameuse chanson du parc, et pourtant je n’y avais plus pensé avant de voir les panneaux publicitaires du parc un peu partout. Moi qui suis si amoureuse des animaux, je ne pouvais pas ne pas y aller.

On y est allé un jour de semaine, il devait y avoir deux ou trois personnes devant nous. D’ailleurs, les caisses sont sous forme de “drive”, on paie directement de sa voiture. Le tarif est assez élevé par contre; 19€ par adulte et 4€ de parking. Mais au final ce parc de 84 hectares les mérite amplement; 273 espèces différentes s’y trouvent et comptabilise 16 km de chemins aménagés.

ours$.JPG

On a choisi de faire la safari en premier. C’était la toute première fois que je faisais ce genre de chose. On emprunte donc une allée en suivant les panneaux. Il est bien-sûr interdit d’ouvrir ses carreaux, même si bons nombres d’individus l’oublient..  De part et d’autres on pourra donc observer les animaux qui se trouveront plus ou moins loin de la voiture. Les zèbres par exemple étaient vraiment collés à l’auto. J’en garde un très bon souvenir.

9.JPG

A la sortie du safari on s’est dirigés vers le parking, en route pour le parc. On a bien mis trois bonnes heures à en faire le tour! On a assisté au spectacle des loutres et des rapaces. On a pu faire une photo avec un hibou et c’est la première fois que je voyais un ours polaire.

En dernier lieu se trouve l’enclos des chèvres et je dois avouer que c’est toujours mon endroit préféré… Elles nous ont suivi par dizaines, et on a bien rigolé.

Je place ce parc dans mon top 3 des parcs animaliers les plus beaux, avec le zoo de Cerza et Pairi Daiza pour le moment!

A bientôt pour d’autres découvertes!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :