Week-end relaxant à Namur et balade aux fonds de Quarreux

A l’occasion des Fêtes de Wallonie 2016, j’ai pris la direction de Namur pour le week-end. J’ai posé mes valises à l’hôtel Hampton. Cet hôtel 3 étoiles est situé à Wépion.

Premier point positif, l’hôtel dispose d’un grand parking gratuit, et se situe juste à côté d’un grand magasin. Ce petit détail fut assez pratique quand ma branche de lunettes décida de rendre l’âme un samedi matin et qu’il fallait à tout prix la recoller pour moi rouler. Bref.

L’hôtel est très prestigieux et la majorité des gens qui s’y trouvaient en même temps que nous étaient là pour les salles de séminaire. On y a croisé une équipe de foot aussi. Notre chambre était au premier, avec vue sur la Meuse. Le petit plus de cet hôtel c’est que dans les couloirs menant à la chambre, on passe au dessus de la magnifique piscine intérieure. Un billard et une table de ping-pong sont également mis à disposition.

IMG_2920.jpg

Pour en revenir à la piscine, nous y étions tellement bien qu’on en a oublié d’aller aux fêtes de Wallonie. A 21h passé, nous y étions encore alternant hammam et piscine. On a même fait un saut dans la piscine extérieure.

IMG_2924 - copie 2.jpg

Un autre point positif: la possibilité de faire des balades le long de la Meuse. Le coucher de soleil derrière les falaises offre un paysage magnifique. Un petit air de paradis.

Les Fonds de Quarreux

Samedi matin, on a décidé de retourner dans un de mes endroits préférés: les fonds de quarreux. C’est à une heure de Namur, du côté de Liège, à Remouchamps. C’est un endroit que je recommande vraiment. L’Amblève y descend en se faufilant entre des pierres parfois énormes. Le paysage est vraiment magnifique, et quel calme! Vraiment idéal pour se balader, faire des photos et s’arrêter pique-niquer sur un gros rocher. De plus, la promenade ne fait que 3 km aller/retour et est facilement accessible.

vhbj

Sur la route du retour, un ancien château qui semblait abandonné à attirer mon attention. C’était en fait un ancien sanatorium! On s’est garés juste devant et on s’y est aventurés. L’endroit était inhabité depuis un petit temps, pourtant le bâtiment est super grand, avec un énorme jardin donnant accès à la rivière à l’arrière. On a fait quelques photos mais par sécurité on a quand même vite quitté les lieux.

hink

Au soir, on a été faire un tour à Profondeville, de retour du côté de Namur donc. On a vraiment eu du beau temps ce week-end là, ce qui nous a permis de faire une longue balade le long du canal jusqu’au coucher du soleil.

gubj

Dimanche matin on a pris la route en passant par Yvoir, et c’était la fin de ce petit week-end finalement très nature! Cela fait tellement de bien de se ressourcer au bord de l’eau.

Je vous dis à très vite pour de nouveaux articles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :