Où ai-je déjà logé ?

Histoire de remettre les choses dans l’ordre, voici un petit débriefing des différents hôtels, gîtes ou campings.. que j’ai eu l’occasion de découvrir de 2014 à 2016.

BELGIQUE

Hainaut

  • Momignies: Gîte rêve d’eau 2x – Situé dans la région de Chimay, ce gîte 3 épis les mérite amplement.  Vue sur l’étang de pêche. On y a pris de très nombreuses truites et des carpes allant jusqu’à 8,5 kg. Deux chambres, feu ouvert ce qui donne un charme fou en hiver. On y a été en janvier 2015 sous la neige et début novembre 2016. Très beau bâtiment en pierre. Possibilité de nombreuses balades. Proche de l’Abbaye de Stoumont et des étangs de Virelles. Une adresse à retenir!

Brabant Wallon

  • Genval: Martin’s Hôtel 5* – Hôtel de luxe Wellness situé dans un château, juste devant le lac de Genval. Le cadre est idyllique. Piscine éclairée le soir à l’aide de petites lumières au plafond, comme des étoiles. Jacuzzi, sauna et hammam. Espace fitness également. Chambre très spacieuse avec salon et lit à baldaquin king size. Salle de bain sublime. Service au top.

Côte Belge

  • Lombardsijde: Camping de Lombarde 2x – Camping 3 étoiles situé à 500m de la plage. Idéal en été pour un week-end à la mer. Proche de la ville de Nieuport.

Région de Namur

  • Mariembourg: Camping le roi Soleil 2x – Avec le temps je ne recommanderai pas forcément ce camping. Les douches sont froides, hygiène un peu médiocre. C’est le premier camping qu’on a fait et on a vu tellement mieux ailleurs que je ne le choisirai plus. En revanche, j’y retournerai encore et encore pour leur étang de pêche. Même s’il m’a valu la cicatrice que j’ai au petit doigt, cet endroit génial!
  • Aische en refail: Camping “Le Manoir de là-bas” – Top! Piscine extérieure, sanitaires impeccables, grand choix d’emplacement pour la tente et étang de pêche. Manoir très joli et endroit très calme.
  • Malonne: Camping Les Trieux – Choisi pour participer aux fêtes de Wallonie en 2015. Camping très calme dans une petite prairie donnant sur les bois.
  • Bohan: Camping les marronniers – Prix très attractif, grande parcelle, juste au bord de la Semois.
  • Bohan (Caravane du camping les Marronniers) – Même camping mais en caravane cette fois. Pas très grand mais parfait pour 4 jours. Dormir en caravane me ramène chaque fois en enfance.
  • Warnant: Camping La molignia
  • Gedinne: Hôtel le Moulin de Boiron – Endroit magnifique, entouré d’étangs. On y a sorti un gros brochet. Les chambres sont super mignonnes, douche à l’italienne super grande.
  • Nismes: Hôtel Le Melrose: petit bloc d’appartements situé longitudinalement à la bâtisse où se prend le petit-déjeuner, un peu à l’américaine. J’aime beaucoup ce principe, on entre et on sort de son appart’ comme on le souhaite sans passer devant une réception ou quoi que ce soit.
  • Nismes: Chambres d’hôtes La Calestienne – Super original! Chambre très décorée, à l’ancienne mais très typique. Literie au top du top. J’aime beaucoup ce genre d’endroits, on est transporté dans une autre époque.
  • Namur: Le Hampton 3* – On y est allé pour être proche des Fêtes de Wallonie 2016. Au final l’hôtel était tellement superbe qu’on ne l’a presque pas quitté.  Vu sur la Meuse depuis la chambre. Chambre qui est d’ailleurs super grande, salle de bain magnifique. Piscine intérieure chauffée qui débouche sur l’extérieur. On s’est baigné fin septembre, à passé 21h  à l’extérieur sans problème. Sauna, table de ping-pong dans les couloirs de l’hôtel, billard, déjeuner super copieux. Hôtel parfait.

Région de Liège

  • Aywaille : Chalet de l’amblève 2x – Testé une première  fois pour un week-end  entre amis et une puis retour une seconde fois pour une semaine en  famille. Possibilité d’y être 6. Chalet avec étage, très grand. J’ai été très surprise, on se sent plus dans une maison que dans un chalet hormis que tout est en bois – et c’est magnifique! Douche balnéo, et super grand avec jardin. Barbecue au gaz à l’extérieur et salle à manger de jardin très grande. Situé dans une petite résidence très calme. Rivière accessible et très proche du chalet. Pêche possible dans l’Amblève si permis de la société. A deux pas du Monde Sauvage d’Aywaille et des grottes de Remouchamps. Un réel coup de coeur et de très bons souvenirs, je recommande vraiment.
  • Spa (Radisson blu hotel): L’hôtel parfait par excellence. Il donne accès aux thermes de Spa par un funiculaire privé que l’on peut prendre en peignoir. Expérience superbe! De plus les thermes sont magnifiques, on s’est baigné dans les bains à remous extérieurs en plein mois de novembre et en pleine nuit. Endroit vraiment paradisiaque et très peu de monde le jour où nous avons été. Nous étions seul dehors. A faire une fois dans sa vie!
  • Robertville: La Chaumière du lac – Petit hôtel très mignon, juste au bord du lac. On peut d’ailleurs le voir depuis le restaurant.

Région du Luxembourg

  • Bertrix: Camping “Les Ochays” – Tente juste au bord de la rivière. Que demander de plus. Sanitaires impeccables, endroit calme et en pleine nature.
  • Durbuy: Hôtel « La ballade des Gnomes » – Endroit géniallissime! Chambres à thèmes, décoration au top, petit déjeuner de compétition. Un vrai bonheur.
  • La Roche en Ardenne: Camping du vieux moulin – Parcelle privée assez grande. La rivière passe dans le camping ce qui nous a permis de se rafraîchir en été et d’y pêcher. Possibilité de se restaurer sur place.
  • La Roche en Ardenne : Gîte “La grande Strument” – Un peu en retrait de la ville (5 minutes en voiture). Aménagé dans une magnifique grande dépendance. La propriétaire est très gentille. Un grand jardin est à disposition et un petit ruisseau appelé le Bronze y passe. Autrefois un moulin, ce bâtiment est vraiment magnifique et situé très au calme.
  • La Roche en Ardenne: Gîte “La maison au bord de l’eau” 2x: toujours loué pour faire l’ouverture de la truite. Au coeur même de la Roche, ce gîte est situé juste à côté du parc. Il offre une magnifique vue sur la rivière. Cuisine équipée, douche dans la chambre, très lumineux. J’aime beaucoup. Les propriétaires sont très sympathiques et de bons conseils.

LUXEMBOURG

Canton de Diekirch

  • Ingeldorf: Camping Gritt 3*-  Juste au bord de la rivière, choisi pour pêcher à la mouche. Emplacements spacieux. Bar et restauration.
  • Reisdorf: Camping de La Sure – Juste au bord de la rivière, choisi pour pêcher à la mouche et pour aller visiter le Mullerthal. Nous n’y sommes restés qu’une nuit.

ALLEMAGNE

  • Kreuzau: Am see – Hôtel très mignon et prix très attractif hors saison. Accueil chaleureux et en français. Chambre avec balcon. Situé proche de la rivière et du lac. Possibilité de faire de la barque gratuitement sur le lac.

FRANCE

L’Oise

  • Creil sur Oise: Hôtel Ibis – Nous avons logé là un vendredi soir pour partir pêcher à Jurassic Pike le lendemain matin tôt. Très bien pour le prix.

Moselle-Lorraine

  • Camping Municipal d’Haspelschiedt: En pleine nature, gare aux serpents. A deux pas de l’étang de pêche. Sanitaires bien entretenus et très grande pièce pour les douches.
  • Philippsbourg: Le Falken – Belle chambre, grande douche et grand lit. Hôtel étape pour nous donc pas vraiment pu profiter car arrivé à 23h pour repartir à 9h.

Haute Savoie

  • Anthy sur Léman : Camping du lac – Situé sur le terrain des propriétaires d’une villa, juste à côté du lac Léman. Bloc sanitaire très propre. Camping bien entretenu et au calme.
  • Sévrier: Les rives du lac – Au bord du lac Léman, peu d’emplacements pour les campeurs de passage mais c’est un plus. Mise à disposition de frigos, sanitaires impeccables. Situation parfaite pour se rendre au bord du lac.

Savoie

  • Le Bourget du Lac: L’ile aux cygnes – Camping 3 étoiles. Restaurant et petite supérette à l’intérieure. Accès direct au lac, on a pu y déposer le bateau. On y est allé en plein été donc karaoké jusqu’à 23h passé, un peu pénible après une longue journée mais tout est une question de goûts.
  • Aix Les Bain: camping “Le Sierroz” – Ouvert sur le lac Léman, petites parcelles plutôt pour mobilhome ou caravane. On a eu du mal à planter les piquets de tente, le sol est recouvert de cailloux. Possibilité d’acheter du pain sur place. Places limitées en été.

Côté d’Opale

  • Cap blanc nez: Le blanc Nez – Petit camping à 500m de la plage. Idéalement situé pour faire le tour de la côte d’Opale! Friterie au bord du camping. Seul bémol: les sanitaires. Douche côte à côte des toilettes, peu de sanitaires donc très utilisés et un peu sales.

Pas de Calais

  • Berck: Hôtel Le Regina – Difficultés pour se garer mais bel hôtel assez typique. Chambre assez spacieuse. Le plus: situé à quelques mètres à pied de la plage. Idéal pour visiter la baie de Somme, Le Crotoy et St Valéry sur Somme.

Haut Rhin

  • Colmar: Le Turenne 3* – Coup de coeur pour cet hôtel avant même d’y entrer: façade magnifique. Situé dans le centre-ville, à deux pas de la petite Venise. Rien à redire sur la chambre, accueil super chaleureux 24h/24.

Haute Saône

  • Vesoul: Ibis – Hôtel étape, simple mais un peu cher comparé à d’autres surtout que nous n’étions plus en haute saison.

La  Marne

  • Sainte Marie du Lac Nuisement: Auberge La Bocagère – Dépaysement total! Murs à pans de bois et poutres apparentes, une merveille. Très calme et à quelques mètres du lac qui malheureusement était presque à sec quand nous y sommes allés.

Normandie

  • Incheville: Camping de l’Étang – Juste au bord d’un très grand étang. Choisi pour être proche du Tréport. Sanitaires propres et endroit calme. Idéal pour de longues balades à pied le soir.
  • Boulleville: Résidence Les goélands – porte d’Honfleur – appartement avec balcon, très spacieux. Piscine dans le bâtiment principal avec possibilité de louer un jacuzzi. Petit déjeuner au dessus de la piscine très copieux. Personnel très à l’écoute.

SUISSE

Canton de Genève

  • Camping d’Hermance : Longe le lac Léman par une petite plage privé. Bras de rivière juste en face de notre tente. Possibilité de se restaurer sur place. Joli balade dans la ville.
  • Vésenaz: Camping Pointe à la bise 4* – Accès au lac Léman également, camping top niveau qualité. Possibilité de se brancher gratuitement, supérette et activités de camping. Sanitaires très propres.

Canton de Vaud

  • Noville: Les grangettes – Camping comme je les aime! Accueil super chaleureux, parking à côté de la tente, sanitaires impeccables, la vue sur les montagnes depuis la tente, plein de choses à voir aux alentours, juste au bord du lac.. Le rêve.

PAYS-BAS

Province d’Overijssel

  • Giethoorn: Hôtel De Pergola – Nous avons loué une chambre avec bain à bulles; au top. Possibilité de faire glisser la vitre de la salle de bain pour voir la télé du bain. Vue sur les polders de la chambre. Décoration très “cosy”. Brasserie au rez-de-chaussée pour se restaurer et y prendre le petit déjeuner.

Hollande Septentrionale

  • Amsterdam: Van der valk hotel – Hôtel immense et magnifique. Piscine, hammam, sièges chauffants… La plus grande chambre qu’on ait eu jusqu’à présent. Salle de bain superbement décorée. Photos de paysages sous verres dans la douche. Lit king size.

Hollande Méridionale

  • Hellevoetsluis : Het Weergors – Camping assez peuplé mais calme quand même, sanitaires très grands, neufs, nombreux et propres.

Limbourg

  • Roermond: Minicamping het inj – Très petit camping au milieu d’une ferme. A peine quelques parcelles. Au coeur du Maasplassen, endroit stratégique. Hangar avec sanitaires et table de ping-pong. Un peu compliqué pour se faire comprendre avec notre accent mais propriétaires très gentils.

Utrecht

  • Soestduinen: Hilton Royal Park – Hôtel 4*, chambre super grande, salle de bain aussi et vraiment confortable. Petit déjeuner de compétition. Piscine, hammam, sauna, solarium, billard.. Hôtel au top.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :