Les Thermes de Spa

Il y a un peu plus d’un an de ça, nous décidions de passer un week-end aux thermes de Spa. Réservé sur Week-end Desk pour environ 140 euro la nuit avec accès aux thermes, nous voilà partis.

Arrivés sur place, nous découvrons notre hôtel: le Radisson Blu Palace, un grand bâtiment blanc rectangulaire. A côté se trouve un funiculaire. En réalité celu-ci nous amènera directement de notre hôtel aux thermes de Spa, en peignoir. Rien que ça!

Les chambres sont assez grandes, décorées simplement mais élégamment. A peine arrivé dans la chambre, nous enfilions déjà nos peignoirs pour se rendre aux thermes. Rejoindre les thermes par un funiculaire privé était une surprise, je savais qu’ils étaient accessibles depuis l’hôtel mais je ne savais pas comment. J’étais donc loin d’imaginer que ça serait en funiculaire. En route donc, vers un petit couloir au bout duquel se trouve le fameux funiculaire.

Prendre celui-ci en peignoir alors que de l’autre côté descendent les gens qui rejoignent leur voiture sur le parking était très amusant. De plus, la vue est assez impressionnante. Arrivé en haut, on découvre l’accueil des thermes. On passe au vestiaire, puis on découvre la piscine. Émerveillement total.

Étant donné qu’on était en novembre, il faisait déjà nuit. La piscine surplombée d’une grande coupole est éclairée d’une centaine de petites lumières. Aucun problème pour rentrer dans l’eau, la température était parfaite. De part et d’autre on retrouve des bains bouillonnants, des jeux d’eau massants, des cloches d’eau, des geysers, des sièges à bulles, des canapés bouillonnants… Un vrai amusement. A côté de la piscine, un peu en retrait se trouve des sièges sous des lumières de wood et infrarouges. Il y a aussi possibilité de faire un hammam ou un sauna.

La piscine extérieure offre une vue magnifique sur la nature. Malgré l’automne et une température ne dépassant pas les 8 degrés, nous avons pu nous y baigner sans avoir froid. Elle est aussi éclairée par différentes lumières au sol ce qui permet de voir l’eau “fumer” grâce à la différence de température entre l’eau et l’air.

img_0471

Plusieurs bains bouillonnants s’y trouvent aussi. Nous étions pratiquement seul dehors, le cadre était vraiment idyllique. Après une trempette d’une bonne heure et demi, on a repris notre funiculaire pour rejoindre notre chambre et aller manger en ville. L’accès aux thermes étant ouvert les lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi jusque 21h, nous y sommes retournés après manger également. Cet endroit est vraiment à faire une fois dans sa vie, c’est l’occasion de se sentir comme dans une bulle le temps d’un week-end et d’en ressortir plus détendu que jamais.

Le lien vers le site de l’hôtel se trouve ici.

Le lendemain matin nous avons pris un petit déjeuner très copieux à l’hôtel puis nous avons rejoint la région de Tihange afin d’y pêcher un peu le silure.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :